Le traitement des murs par injection fait partie de l’arsenal de techniques qui permettent de régler les problème d’humidité. Nous installons des injecteurs avec bille anti refoulement.
Ce traitement est un des plus redoutable contre les problème d’humidité et permet d’obtenir de bons résultats rapidement. Le mur s’assèche et redevient sain.
Attention cependant, pour être efficace, ce type de traitement doit être appliqué seulement si le problème responsable de l’état du mur est dû à des remontées capillaires.
L’inverseur de polarité électromagnétique est une solution pour traiter le problème des remontées capillaires dans les maisons.
Simple à mettre en place, et radicalement écologique contrairement à l’injection de résine hydrophobe, l’IPE agit sur les murs et déstabilise la polarité électromagnétique au sein des murs.
Il permet l’asséchement du mur sur une période de quelques mois, généralement sous 1 an.
Le procédé est très simple. Il concerne les murs atteints de remontées capillaires (ceux qui n’ont pas d’arase étanche). L’eau présente dans les murs dans le cas de capillarité se fait grâce à une polarité électrique. C’est un phénomène naturel.
L’idée de l’inverseur de polarité est de déstabiliser cette polarité, et de supprimer cette attirance magnétique d’eau dans le mur.
En diffusant des ondes magnétiques à très basse fréquence dans les murs, le boitier IPE déstabilise la polarité et réduit/supprime le phénomène d’attirance de l’eau dans les murs.
L’assèchement du mur peut donc commencer. Il faudra quelques mois pour que l’eau contenu dans les murs s’évapore naturellement.
=> Voir plus d’informations sur la technique I.P.E